top of page

LE CABINET

Le cabinet
Accorpsanté_-_Site_22[1]
Accorpsanté_-_Site_18[1]
Accorpsanté_-_Site_17[1]
Accorpsanté_-_Site_1[1]
Accorpsanté_-_Site_20[1]
Accorpsanté_-_Site_3[1]
Accorpsanté_-_Site_5[1]
Accorpsanté_-_Site_6[1]
Accorpsanté_-_Site_10[1]
Accorpsanté_-_Site_30[1]

Accorps Santé

Accorps Santé est un cabinet de thérapies situé au centre de La Tour-de-Peilz. Il est né en 2020 d’un désir d’autonomie et un souhait de pouvoir proposer des accompagnements individualisés et holistiques pour chaque personne.  Notre but principal est de pouvoir amener les gens sur le chemin de la guérison et, à terme, à l’autonomie.

Le corps humain étant d’une grande complexité, et la santé ayant une multitude de facettes, il est régulièrement nécessaire d’avoir recours à différentes thérapies afin de pouvoir accéder à toutes les dimensions qui amèneront la guérison.

Chaque thérapeute chez Accorps Santé a conscience et connaissance du chemin et du travail nécessaire pour aller chercher les causes des dysfonctionnements (ou maladies) et d’y remédier afin d’en guérir. En plus du travail individuel, nous travaillons en collaboration et allions nos compétences de manière à pouvoir proposer les suivis adéquats et adaptés pour chaque personne.

Nous tenons à souligner que les thérapeutes ne sont pas des faiseurs de miracles. En revanche, le corps et l’être humain, lorsqu’il lui est donné le temps et la possibilité de vivre et exprimer son plein potentiel, est capable de guérir réellement. Notre travail est donc de vous accompagner sur ce chemin et de vous permettre de commencer à comprendre le langage fascinant de votre corps.

Nos valeurs principales sont :

Autonomie
Conscience
Liberté
Les thérapeutes

LES THÉRAPEUTES

Aline Dessimoz, Physiothérapeute, thérapeute manuelle et KineBR en formation

Physiothérapeute diplômée HES-SO depuis 2014, spécialisée dans la physiothérapie orthopédique et traumatique, ainsi que dans la physiothérapie du sport.

Après avoir réalisé plusieurs stages dans différents centres hospitaliers ou de réadaptation, je m'oriente dans le domaine privé et travaille en cabinet depuis 8 ans.

En plus de la physiothérapie, je propose des séances de thérapie manuelle, de TFH et de KineBR.

Lora Fragnière, Cyclothérapeute, accompagnement du féminin, KineBR en formation, nutrithérapeute

Nutrithérapeute diplômée et agréée ASCA. 

Spécialisée en nutrition, micronutrition et psycho-nutrition, j'adopte une approche holistique à la santé. J'accompagne principalement les femmes à renouer avec leur corps, leur cycle, leur vie.

 

Je propose des suivis en cyclothérapie, des formations en ligne et des séances de kinésiologie BR.

Timo Fragnière,
Massothérapeute

Massothérapeute diplômé et agréé ASCA.

Je pratique principalement des massages thérapeutiques. Ils ont pour but de diminuer les douleurs, d'atténuer les tensions musculaires et d'améliorer la récupération sportive.

 

Je propose également des massages relaxants axés sur le bien-être général.

Antonia Wicki,
Physiothérapeute

Physiothérapeute diplômée depuis 2000.

Je suis spécialisée dans les domaines rhumatologique, orthopédique et traumatologique, la physiothérapie du sport ainsi que le drainage lymphatique. Après les premières expériences en milieu hospitalier, je travaille depuis de nombreuses années en cabinet privé.

 

Je donne également des cours de pilates.

Manon Mathez,
Physiothérapeute

Physiothérapeute diplômée depuis 2018.

Après 3 années en tant que physiothérapeute dans le service de neuro-réhabilitation à l'hôpital Nestlé au CHUV, je me lance dans le secteur privé chez Accorps Santé en 2024.

Je suis passionnée de neurologie ainsi que du musculo-squelettique. 

Consultations

CONSULTATIONS

Les consultations (durée, déroulement, tarifs, etc.) varient en fonction de la thérapie. Toutes les informations nécessaires sont décrites sur les pages respectives de chaque thérapeute.

Veuillez svp noter que toute annulation moins de 24h à l'avance vous sera pleinement facturée.

  • Instagram
bottom of page