TIMO FRAGNIÈRE

 

Je m'appelle Timo.

Je suis passionné de musique et de danse depuis de nombreuses années. Je trouve ma motivation et mon énergie dans ces domaines. Mon intérêt pour le corps humain (dont le massage est la conséquence) est né d'un besoin de comprendre le mouvement. Selon moi, nos corps sont tous différents, et au-delà des similitudes anatomiques, chaque personne a des besoins spécifiques et individuels. Le massage me pousse donc à devoir individualiser toujours plus mon travail pour qu'il soit juste et adapté à chacun. 
Mon travail est de vous amener sur le chemin de la conscience du mouvement et du ressenti. Ce travail est pour moi un réel échange. Pour y parvenir, chaque personne souhaitant guérir doit se permettre la liberté d'être sensible. En délaissant notre sensibilité et notre ressenti, nos énergies et nos émotions se figent. Le corps les gardera alors sous forme de dysfonctionnements (comme les tensions musculaires et articulaires) tant que le travail nécessaire n'aura pas été approfondi. C'est pour cette raison que j'utilise le massage comme une réelle thérapie qui nous permet de nous (re)découvrir et de revenir à nos besoins et à notre liberté personnelle.

Ressenti

Harmonie

Conscience

accorps_timo_logo-01.png
 

LA MASSOTHÉRAPIE

TARIFS ET RENDEZ-VOUS

La massothérapie est une forme de massage qui a un but principalement relâchant. Vos efforts physiques, vos actions quotidiennes, votre posture au travail et à la maison et même votre position durant votre sommeil sont les facteurs principaux qui peuvent causer gènes, blocages, tensions et douleurs musculaires. Dans ce sens, le massage thérapeutique aide à traiter et à relâcher les différents muscles du corps qui ont été trop ou "incorrectement" sollicités.

Le massage thérapeutique sera également indiqué pour :

  • Les douleurs et raideurs articulaires

  • La récupération sportive
  • Les troubles du sommeil et fatigue

  • Le stress chronique

  • Le drainage et l'élimination des toxines

  • Le bien-être général

Mon approche est fondée principalement sur le massage en profondeur, dit "thérapeutique". Je pratique  également le massage classique relaxant.

Lors d'un massage à but thérapeutique, la pression appliquée sera généralement plus élevée qu'en massage relaxant. En effet, pour détendre un muscle, la pression à appliquer sera plus intense car il faut traiter le tissu en profondeur pour qu'il puisse se relâcher. Le but n'est toutefois jamais de faire mal, mais de trouver le juste milieu entre pression et ressenti. Comme un massage en profondeur nécessite plus de passages et donc de temps, les différentes régions du corps seront généralement séparées selon vos besoins (dos, jambes, bras, nuque, etc.). Une séance de une heure n'est donc pas suffisante pour traiter le corps entier. En revanche, lors d'une séance de massage relaxant, il est possible de traiter le corps dans sa globalité.

Durant la première séance et au travers d'une discussion avec le patient (anamnèse), la zone à prioriser sera déterminée. Bien sûr, une zone douloureuse influence et est influencée par différents muscles dans des zones alentours (ceci est la théorie des chaînes musculaires). En d'autres termes, les muscles sont reliés les uns aux autres par des tissus (fascias) et peuvent se transmettre les tensionsLe travail en parallèle d'étirements et de mobilisation est par ailleurs fortement bénéfique.

Les douleurs et les tensions peuvent être multiples et sont différentes chez chaque individu. Pour comprendre d'où ces dernières apparaissent et comment les soulager, il faut du temps. Tout d'abord afin de pouvoir ressentir quel(s) point(s) précis nécessite(nt) une attention particulière, mais également pour laisser au corps un temps d'adaptation aux changements internes.
 

 

Une séance de massothérapie dure généralement 60 minutes. Il arrive toutefois qu'en fonction du travail à effectuer et des besoins de la personne, la durée des séances varie (90 min maximum). 

    

Tarif horaire : 100.-

Les massages sont remboursés par certaines caisses maladies complémentaires conventionnées ASCA.
Veuillez vous renseigner auprès de votre assurance maladie concernant la prise en charge des massages thérapeutiques.

Pour toute prise de rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone, email ou WhatsApp
(Informations en bas de page).

 

FORMATIONS

  • Massage Classique - Atlas et Bien-Être - 2019 à 2020

  • Anatomie, Physiologie et Pathologie (APP) - Atlas et Bien-Être - 2020

  • Reboutement - Atlas et Bien-Être - 2021

 

ME CONTACTER

Grand-Rue 33, 1814 La Tour-de-Peilz                         
Entrée côté grande rue, 1er étage (sans ascenseur)

Prise de rendez-vous en ligne en cliquant ici : One Doc

  • Facebook
  • Instagram
whatsapp%20noir%20et%20blanc_edited.jpg