Je m’appelle Lora.

Depuis aussi longtemps que je puisse m’en rappeler, je suis fascinée par le fonctionnement de l’Humain et la manifestation de la Vie à travers lui.

Après des années de lutte contre différentes formes de ces manifestations (que j’appelais alors « maladies digestives », « perturbations du cycle », « troubles du comportement alimentaire », ou encore « crises d'angoisse »), je me tourne vers des formations en médecine alternative afin de trouver des réponses à toutes mes questions.

La nutrition était une évidence pour moi, et grâce à elle, j’ai pu commencer à guérir profondément et réellement des différents dysfonctionnements qui s'exprimaient en moi. Cela m’a également ouvert les portes à l’accompagnement de personnes souhaitant elles aussi trouver des moyens pour aller réellement mieux, et non pas simplement couvrir les symptômes grâce à des médicaments.

Passionnée et soucieuse de pouvoir accompagner les personnes d’une manière pleinement holistique sur le chemin de l’autonomie, il m’apparaît vite évident de me former dans d’autres domaines, tels que la cyclothérapie (méthode FARIES®) et la kinésiologie.

Il m’est également donné la chance de pouvoir proposer des soins énergétiques aux personnes souhaitant guérir sur tous les plans.

Amour

Conscience

Transmission

 

LORA FRAGNIÈRE

 

Les thérapies que je propose sont :

  • La nutrithérapie

  • La cyclothérapie (méthode FARIES®)

  • Les soins énergétiques

  • La kinésiologie (en formation)

Nutrithérapie

La nutrithérapie est une forme de thérapie qui se base sur l'alimentation de la personne, sa manière de se nourrir et sa relation à la nourriture afin de pouvoir l'accompagner sur le chemin de la guérison et dans l'optimisation de sa santé.
Cette thérapie est basée sur les principes de santé holistique et englobe ainsi tant la santé physique, que la santé psychique, émotionnelle, et spirituelle. Il est donc courant d'aborder durant les séances des thématiques qui sortent du cadre strict de l'alimentation, tout en gardant en tête l'objectif final qui est l'autonomie de la personne. Afin d'y accéder, il est crucial de non seulement réussir à écouter son corps, mais surtout d'apprendre à comprendre et adopter son langage.
En effet, notre corps nous parle, il est une machine extraordinairement conçue, et ne dysfonctionne jamais "par hasard".
Tout le travail est ainsi d'apprendre à parler la même langue que lui afin de remédier à la cause des différents "dysfonctionnements".


À qui s'adresse la nutrithérapie ?

Un changement d'alimentation, ou plus globalement d'hygiène de vie peut être bénéfique, peu importe les troubles ou la maladie dont souffre une personne. Voici une liste non exhaustive des cas dans lesquels la nutrithérapie est recommandée :
 

  • Les problèmes digestifs

  • les troubles métaboliques (perte de poids)

  • les troubles du comportement alimentaire

  • les troubles du sommeil

  • les troubles de l’humeur et la dépression

  • les troubles des menstruations

  • les troubles de la fertilité

  • les maladies cardio-vasculaires

  • les allergies

  • les problèmes de peau

  • les maladies auto-immunes

  • les pathologies articulaires

  • les troubles de la concentration et hyperactivité

  • etc.

accorps-20.png

Cyclothérapie

La cyclothérapie est une thérapie qui touche au cycle menstruel / cycle féminin. Elle s'intéresse aux différentes phases du cycle dans le but de mieux connaître et comprendre son corps.
Les cycles féminins sont un indicateur extrêmement pointu de ce qui vit la femme, dans tous les aspects de sa santé (physique, psychique, émotionnelle et spirituelle). Une perturbation d'un cycle (quelle qu'elle soit) peut se manifester pour différentes raisons, et le but est de trouver la cause du dérèglement afin d'y remédier.
La cyclothérapie peut être utilisée à but thérapeutique, mais également dans un but de contraception et/ou de conception naturelle.
Il s'agit pour moi d'une évidence que toute personne souhaitant gérer sa santé de manière consciente et autonome est en droit de connaître les alternatives sures et naturelles à la prise régulière d'hormones de synthèse ou l'utilisation de corps étrangers permanents (pilule contraceptive, stérilet à hormones ou en cuivre, etc.). C'est pour cette raison qu'il m'est particulièrement cher de pouvoir proposer cette forme de thérapie.
La cyclothérapie a été mise au point dans la méthode FARIES®, découverte et modélisée par Valentina Salonna, yogathérapeute, sexologue et spécialiste de la maîtrise de la fertilité au naturel. Cette méthode va au-delà des méthodes de symptothermie et permet de rendre la femme et les couples totalement autonome.s dans la gestion de la conception ou de la contraception. Par le biais d'une prise de conscience profonde des cycles, la méthode FARIES permet également d'utiliser la fertilité comme un moyen pour trouver son chemin de Vie... Eh oui, le cycle est une réelle mine d'or d'informations qui ne demandent qu'à être rendues conscientes et exploitées.
Je me forme pour enseigner la méthode FARIES® et collabore activement depuis deux ans avec Valentina Salonna dans le circuit FARIES_FertilityNutriTraining qu'elle a mis en place pour associer le suivi nutritionnel à la cyclothérapie.
J'accompagne ainsi de manière globale les personnes souffrant de troubles de la fertilité, ou de tout autre dysfonctionnement se manifestant au travers du cycle menstruel/de la fertilité.
Pour plus d'informations sur la méthode FARIES®, vous pouvez consulter la page dédiée à celle-ci sur le site de Valentina Salonna en cliquant ici.


La cyclothérapie que je propose peut être recommandée dans les cas suivants (liste non exhaustive) :
 

Perturbations du cycle menstruel ;

  • Aménorrhée (absence de règles)

  • Douleurs accrues pendant les règles et syndrome pré-menstruel (SPM)

  • Flux de règles très abondant

  • Cycles "irréguliers"

  • Endométriose

  • Infertilité idiopathique


Apprentissage et autonomie ;

  • Contraception naturelle

  • Conception naturelle

  • Compréhension et découverte des merveilles du corps humain

Soins énergétiques

Il m'est donné la chance de pouvoir proposer des soins qui travaillent sur des niveaux énergétiques subtils. Ces soins se déroulent en présentiel au cabinet, ou à distance selon les souhaits de la personne. Chaque soin est différent puisqu'ils sont totalement canalisés et donc naturellement adaptés aux besoins de la personne, dans le temps et l'espace qu'elle intègre au moment du soin.

Ces séances permettent de travailler à des niveaux très subtils, où le mental n'agit pas. Ainsi, nous avons accès à des informations qui permettent de déverrouiller les zones qui empêchent le travail de développement personnel (et/ou spirituel) de se faire harmonieusement.

Ces soins peuvent se suffire à eux-mêmes, mais ils ont également toute leur place dans un suivi lors d'une démarche thérapeutique (nutrithérapie, physiothérapie, psychothérapie, etc.), lorsqu'ils devient nécessaire de pouvoir agir au-delà du plan purement physique: sur les plans "invisibles".

Kinésiologie (TFH, en formation)

La kinésiologie est une méthode qui permet de rééquilibrer les énergies du corps, en fonction d'une problématique, afin de redonner à la personne une sensation de bien-être. Dans cette thérapie, nous nous appuyons sur un outil très puissant : le cerveau. Nous savons que nous n'utilisons qu'un infime pourcentage des capacités de notre cerveau, le reste relève de notre subconscient. Or, c'est bien dans le subconscient de la personne que la kinésiologie va chercher les réponses aux questions (en "biofeedback"). 

Étant encore en formation, j'utilise la kinésiologie comme complément dans les suivis des différentes thérapies que je propose. Elle permet de travailler petit à petit sur les blocages et ouvre les portes à une meilleure compréhension de ce que vit la personne et de ses besoins.

LES THÉRAPIES

 
 
 
 
 

Nutrithérapie :

La première séance dure généralement 2h. Les séances suivantes durent entre 1h et 1h30, selon les besoins et les problématiques de chaque personne. Les séances sont remboursées par certaines caisses maladie complémentaires accréditées ASCA. Veuillez vous renseigner auprès de la votre afin de savoir s'ils reconnaissent la nutrithérapie.

Les tarifs comprennent le suivi entre les séances et l'interprétation d'éventuels analyses médicales demandées.

1ère séance (2h)  : 200.-

Séance de 1h30 : 165.-

Séance de 1h : 120.-

Cyclothérapie :

La première séance dure généralement 1h30. En fonction des thèmes et problématiques abordés, les séances suivantes peuvent varier entre 1h et 1h30. 

Les tarifs comprennent également l'accompagnement ponctuel entre les séances (interprétation des courbes de températures par exemple).

Séance de 1h30 : 165.-

Séance de 1h : 120.-

Soins énergétiques :

La durée des soins peut varier. En général, elle est d'environ 40 à 60 minutes.

Le tarif est fixé indépendamment de la durée exacte du soin.

Prix par soin : 100.-

Toutes les séances peuvent être faites en anglais.

Si la personne est dans l'incapacité de se déplacer, certaines séances peuvent être faites par Skype.

Veuillez noter que les séances annulées moins de 24h à l'avance seront facturées.

SÉANCES ET TARIFS

 

ME CONTACTER

Grand-Rue 33, 1814 La Tour-de-Peilz                         
Entrée côté grande rue, 1er étage (sans ascenseur)
  • Facebook
  • Noir Icône Instagram